Qu’est ce que VxWorks ?

Qu’est ce que VxWorks ?

Qu’est ce que VxWorks ?

VxWorks est un système d’exploitation temps réel multitâche, utilisé notamment dans les systèmes embarqués. Les langages de programmation pour le montage les plus courants sont le langage C, le C++ et le langage Ada. Le système d’exploitation VxWorks peut administrer  plusieurs cartes à la fois, bien que ces cartes disposent respectivement des slots d’extension raccordés à différentes interfaces telles que cartes d’entrés/sorties, carte réseau, écran, etc.      

A qui VxWorks est-il destiné ?

VxWorks est essentiellement destiné à la recherche et à l’industrie telle que l’industrie automobile, aéronautique, la télécommunication, etc. VxWorks est également nécessaire pour les systèmes de communication d’entreprise.

vxworks.jpg

Par ailleurs, il est à noter que c’est le système d’exploitation   le plus répandu au monde. Plusieurs agents économiques se servent de VXWorks sans s’en rendre compte, par exemple la télécommande du téléviseur, du téléphone, de la voiture, ou encore le robot-ménager qui peut de détecter les matières à mixer. C’est l’électronique embarqué. 
En effet, le système VxWorks devient de plus en plus capital sur les chaînes de production. Il sert à piloter les robots commandés à exécuter des tâches multiples et différenciées à partir d’un ordinateur

  Pourquoi faut-il accéder l’écosystème de VxWorks

Le système d’exploitation VxWorks qui embarque sur un robot fait preuve de puissance de traitement et de fiabilité. Son expérimentation a démontré une faible consommation d’énergie. Des nos jours, également, certaines applications requièrent à exécuter des systèmes très raffinés. L’automatisation d’un traitement robotique sophistiqué demande en effet de la part d’un système d’exploitation embarqué comme VxWorks  une puissance accrue en temps réel, avec une capacité de récupération en cas d’incident système. 

robots.jpg

En effet, le système d’exploitation VxWorks est destiné pour faire marcher des fonctionnalités de commande de périphérie d’envergure et de haute performance, ou des applications en temps réel d’une architecture multifonction conçue par exemple pour contrôler en même temps des robots.