Comment chosir son moteur de recherche ?

Comment chosir son moteur de recherche ?

Un site internet, administré par une application, fournissant les informations demandées par un utilisateur, est appelé moteur de recherche. Exemple : un particulier veut choisir une voiture d’occasion sur internet et insère les mots-clés « annonces voiture occasion Belgique », après avoir choisi un moteur de recherche. L’utilisateur peut obtenir une liste de sites relatifs à sa demande qui s’affiche en général par ordre de pertinence. En bts sio Lyon, on vous apprend à choisir le parfait moteur de recherche pour que vos attentes soient comblées.

Quel est le meilleur moteur de recherche sous Windows ?

Un avertissement est nécessaire car la réponse à cette question est très relative. Quoi qu’il en soit, la concurrence entre les moteurs de recherche présente pour les utilisateurs plusieurs intérêts. Les moteurs de recherche existants actuellement déploient d’importants efforts pour améliorer davantage rapidité et sécurité.

windows.jpg

La liste des moteurs de recherche ci-après n’est pas exhaustive : Mozilla Firefox, Google Chrome,  Internet Explorer, Opera , Sans avis, Safari. Du point de vue l’utilisateur, le moteur de recherche qu’il choisit représente sa porte d’accès à Internet. C’est sa fenêtre sur le monde affichée sur son écran. C’est le programme le plus important de son ordinateur lui permettant de réaliser les plus  importantes activités avec l’ordinateur.

Pourquoi les moteurs de recherche n’ont-ils pas tous la même accessibilité et la même vitesse ?

Reformuler « peut-on uniformiser les moteurs de recherche quant à l’accessibilité et à la vitesse de recherche ? » peut amener à expliquer que l’accessibilité et la vitesse sont des paramètres qui dépendent de la manière d’exploiter par l’utilisateur. Si l’utilisateur préfère prioriser les délais d’ouverture, avec un seul onglet à froid ou avec une dizaine d’onglet à chaud. Un moteur de recherche peut se montrer plus rapide qu’un autre. 

moteur-de-recherche.jpg

Il s’agit de vérifier le mémoire RAM occupé par le moteur de recherche. Celui qui est plus léger gagne de l’avance au démarrage avec un profil aérodynamique. En réalité, le choix de moteur de recherche découle  des besoins exprimés par l’utilisateur.